The secret life of heroes

Coup de projecteur sur  Grégoire Guillemin

Vous avez sans doute vu cette série d’illustration qui a  fait le tour du net, mais savez-vous qui est derrière la plume qui les a créés ?

Avec sa série “The secret life of heroes”, l’illustrateur Grégoire Guillemin ,  nous propose sa vision de la vie secrète des Super Héros. Pour ceux qui seraient fans, sachez qu’il est possible d’acheter ses affiches (20$) sur le site society6.com/Gregguillemin . Sinon ses illustrations sont aussi visibles dans Geek-Art : une Anthologie, aux éditions Huginn&Muninn, que l’on peut trouver ici : (lien Amazon)

Eclectic Gaphical Gamer ?

Grégoire Guillemin se définit lui-même comme Eclectic Gaphical Gamer, et l’explique :

Tu le croiras ou pas, mais même ma démarche est Geek… Je ne me considère pas vraiment comme un artiste mais plutôt comme un créatif : ce n’est pas l’émotion que je vais pouvoir mettre dans ce que je créée mais plutôt l’émotion que je vais provoquer chez celui ou celle qui tombera sur mon travail… c’est encore le côté ludique qui m’interpelle. Quand tu regardes mes travaux minimaliste ou mes Famous Capsules, c’est d’abord le jeu de traduire des choses connues avec un minimum de signes ou de formes (un peu comme des Legos). Mais c’est également un jeu pour le public qui va s’amuser à les déchiffrer (j’ai reçu un jour un mail d’un gars à Wallstreet qui se plaignait que ses collaborateurs passaient trop de temps sur mes Famous Capsules… véridique !). Et le jeu, c’est aussi de passer d’un style à un autre… de détourner… de transformer… C’est pour cette raison d’ailleurs que je me définis comme un joueur graphique éclectique…

Pour en apprendre plus sur cet artiste, une interview très sympathique a été réalisée sur the United Geekdom (http://theunitedgeekdom.com/interview/gregoire-guillemin/).

Pour voir ses autres œuvres je vous conseille son site:
http://www.greg-guillemin.com/

The secret life of heroes

Et voici quelques morceaux choisis de la vie privée des supers héros.

valkann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *