Leagues of Cthulhu – Un supplément pour Leagues of Adventure !

Salut à tous aujourd’hui on parle (encore !) d’un projet en souscription sur notre grand ancien préféré : Cthulhu. Leagues of Cthulhu n’est pas un jeu complet mais un supplément pour le jeu de rôle Leagues of Adventure (en français chez les édition sans-détour). Il vous emmènera dans la fin du 19ème siècle affronter les abominations du mythe.

Ne connaissant pas bien Leagues of Adventure, je me suis renseigné et voici ce qu’en dit le GROG

Leagues of Adventures se déroule dans une version alternative de l’age Victorien, où la réalité et la fiction se mèlent et les savants fous produisent des inventions en avance sur leur temps. On y croise Jules Verne et la Capitaine Nemo, Wells et le Voyageur Temporel, Doyle et Sherlock Holmes. Les héros en sont des aventuriers des classes moyennes à supérieures, dont le statut leur permet de prétendre à être membre d’une (ou plusieurs) Ligues, des clubs très fermés réservés aux aventuriers et explorateurs. Si Hollow Earth Expeditions louchait du côté de Indiana Jones, on verrait plutôt ici Allan Quatermain, les professeurs Lidenbrock et Challenger ou Sherlock Holmes. Le monde est couvert par des empires coloniaux et recèle encore nombre de zones totalement inexplorées. Le ton du jeu tend vers le pulp, bien que le MJ puisse choisir l’ambiance qu’il souhaite rendre, du gritty au cinématique.
Le GROG.

Ce jeu est motorisé par le système Ubiquity (Comme Hollow Earth Expedition par exemple), un système simple basé sur une sorte de « pile ou face » qui permet de s’attarder plus sur l’histoire que sur les calculs complexes.

Le supplément se veux être un guide du mythe dans l’univers de Leagues of Adventure, à la fin de l’ère victorienne, afin de changer des savants fou, fantômes et autres monstres de Frankenstein.

Bon au niveau règles à priori il vous faudra impérativement le « Leagues of Gothic Horror core book » car les auteurs ne veulent pas répéter les règles pour les tomes occultes ou magiques, ni pour les talents, avantages, désavantages, sciences étranges, et matériels, liés a l’horreur qui ont déjà été introduit dans ce dernier volume…

On risque donc de se retrouver avec un livre de géographie du mythe suivi d’un bestiaire, mais là encore ce n’est qu’une preview d’un projet en souscription alors, allez savoir il y aura sans doute de bonnes surprise (j’espère en tout cas).

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture mes p’tits poulpes et à bientôt.

Valkann

Élu des Internets, défenseur de la grande Trollerie, Gardien des Grands Anciens

%d blogueurs aiment cette page :