Lovecraft et les Animés

Force est de constater que Lovecraft se retrouve partout et dans tous les styles. Et aussi du coup dans les animés.

Enfin bon nos amis japonais ont, de toute façon, toujours eu un truc avec les tentacules donc ils ne pouvaient pas passer à côté du Mythe de Cthulhu.

Une bande-annonce prometteuse…

Un nouvel animé : Force of Will, semble se rapprocher de l’univers de Lovecraft, comme le laisse entendre sa bande-annonce (Avec une musique super sympa !)

 

Force of Will sortira en 2018, et se présente comme une adaptation du jeu de cartes du même nom. Si vous faites une recherche Google vous allez voir que c’est assez flashy et que cela ne semble pas avoir beaucoup de rapport avec la bande-annonce.

Mais bon vu qu’ils ont décidé de faire 6 films court (un peu comme Animatrix) pour la série, on verra bien comment ça évolue.

Vous allez pouvoir effectivement reconnaître une certaine ambiance dans cette vidéo, qui se déroule dans une ville aux allures de Londres victorien.

Mais souvenez vous…

Mais bon il ne faut pas oublier que les animés se sont déjà attaqué au Mythe avec plus ou de moins de succès par le passé.

On peut par exemple citer :

img24774 Lovecraft et les AnimésHaiyore! Nyaruko-san, L’histoire tourne autour de Nyarlathotep, la divinité du chaos, qui arrive sur Terre sous les traits de Nyaruko, sauvant un jour un jeune lycéen, Yasaka Mahiro et tombe immédiatement amoureuse de lui. Au fur et à mesure, nos deux protagonistes vont rencontrer d’autres extra-terrestres, entre autres Cthugha, qui se fait surnommer Kuko, follement amoureuse de Nyaruko, et la grande divinité du vent Hastur, dit Hasuta, qui lui est amoureux de Mahiro.

ou encore :

img5651 Lovecraft et les AnimésDemon Bane, Daijuhji Kuro est un privé sans le sou qui vivote dans la cité de Arkham. Mais un jour l’influente famille Hadou lui demande de retrouver un « grimoire » renfermant le pouvoir d’activer Demonbane, un mecha surpuissant et la seule arme capable de vaincre Black Lodge, une dangereuse organisation occulte. Mais il ne cherchera pas ce grimoire longtemps car il lui tombe littéralement du ciel, sous la forme d’une charmante demoiselle du nom de Al Azif, aussi appelée Necronomicon. Poursuivie par les sbires de Black Lodge, elle conclue un pacte avec Kuro pour faire de lui un Magius, ultime classe de magiciens capable de se métamorphoser en puissant guerrier et d’invoquer Demonbane…

Bref avant de dire que l’adaptation va être bonne, attendons d’en savoir plus, et surtout souvenons nous de ce qui a déjà été fait.

Bon visionnage les p’tits poulpes

 

Valkann

Élu des Internets, défenseur de la grande Trollerie, Gardien des Grands Anciens

%d blogueurs aiment cette page :