The Call of Cthulhu, de retour en jeu vidéo

Salut à tous, si vous suivez la page Facebook vous avez déjà vu que le projet de jeu vidéo The Call of Cthulhu est relancé et prévu pour 2017.

Si je fais cette petite news c’est pour vous amener de nouveaux éléments sur ce projet.

Le pitch du jeu est le suivant :
« Call of Cthulhu is an investigation-horror game with stealth and RPG elements based on Lovecraft’s famous universe and developed by Cyanide Studio. »

On peut donc s’attendre à une adaptation du jeu de rôles dans l’univers de Lovecraft. Cyanide Studios ce sont les développeurs de Blood Bowl pour vous donner une idée.

Et dans l’esprit Cyanide studio veut adapter l’univers de Lovecraft par des fans, pour des fans, la promesse est plutôt alléchante.

Un site officiel a été ouvert mais ne dispose de presque aucune information. Nous avons néanmoins deux images à nous mettre sous la dent.

Les autres informations sont disponibles sur le site de Focus Home Interractive, l’éditeur :

L’univers torturé imaginé par H.P. Lovecraft prendra vie sur consoles et PC en 2017, avec l’adaptation en jeu vidéo du RPG papier Call of Cthulhu de Chaosium. Le mythe de Cthulhu est devenu, au cours des décennies, l’un des plus grands univers jamais imaginés, donnant naissance à d’innombrables histoires, romans, et même des films depuis la publication originelle de la nouvelle de Lovecraft ‘L’Appel de Cthulhu’. Aujourd’hui, découvrez les premières images du jeu, montrant l’ambiance sombre et oppressante des environnements réalisés sur l’Unreal Engine 4.

Développé par le studio Cyanide, Call of Cthulhu est un Jeu de Rôle/Investigation incorporant horreur psychologique et éléments d’infiltration, dans un univers profondément immersif. En mission sur une île isolée pour découvrir la vérité derrière la mort d’une artiste et de sa famille, le joueur découvrira très vite une vérité bien plus perturbante, alors que le Grand Ancien, Cthulhu, prépare son réveil…

‘Nous sommes très heureux que Focus nous ait confié le développement de l’adaptation d’un jeu de rôle aussi légendaire que l’Appel du Cthulhu. Etant fan de la licence depuis longtemps, travailler avec notre éditeur partenaire de longue date Focus sur un projet aussi original et excitant est une nouvelle fois un privilège, et nous espérons bien offrir aux fans un jeu correspondant à leur longue attente.’
Patrick Pligersdorffer – CEO de Cyanide Studio

“Nous sommes très honorés de ce nouveau partenariat avec Cyanide, qui a grandi à nos côtés depuis près de 10 ans pour s’imposer aujourd’hui comme l’un des meilleurs studios indépendants européens. A travers des titres comme Styx : Master of Shadows ou la série des Blood Bowl, ils ont su démontrer toute la créativité du studio et leur capacité à proposer de solides expériences de jeu dans des univers originaux. Cela fait des années que le studio souhaitait faire une adaptation de Call of Cthulhu. Ils ont aujourd’hui toutes les cartes en main pour réaliser un jeu qui réjouira les fans de l’univers et plus largement les joueurs du monde entier en quête d’expériences riches et originales.’’
Cédric Lagarrigue – Président de Focus Home Interactive

Call of Cthulhu sortira en 2017 sur consoles et PC

Autant vous dire que j’espère que ce nouveau jeu va être bon et éviter les travers de ses prédécesseurs (Oui dark Corner of The earth, je parle de toi de ton gameplay et de ton code pourri !)

Valkann

Élu des Internets, défenseur de la grande Trollerie, Gardien des Grands Anciens

1 Response

%d blogueurs aiment cette page :