L’Edition Prestige : informations et réponses

L’Edition Prestige : informations et réponses

Tandis que les expéditions de la v7 touchent à leur fin, des souscripteurs à l’œil affûté nous ont signalé des coquilles et problèmes. Nous avons étudié chaque cas avec attention et sommes en désormais en mesure d’apporter des réponses à la majorité des questions soulevées.Avant tout, nous rappelons que les demandes concernant le suivi des colis doivent être adressées à info@ludibay.net.
Il reste à ce jour une centaine de contributions qui n’ont pas été validées. Si vous faites partie de ces souscripteurs, validez vos informations via le pledge manager, afin que votre colis puisse être expédié dans les meilleurs délais et conditions.Les Editions Prestiges de la 7e édition de L’Appel de Cthulhu sont composées de cinq ouvrages, d’un écran avec son livret et d’une multitude d’ajouts et bonus (cartes, fiches, signets, posters, dés, etc). Durant le financement participatif, les souscripteurs ont pu acquérir gratuitement 3 ouvrages : Le Malleus Monstrorum, le Codex de l’Innommable et l’artbook des éditions Sans-Détour (introuvable dans le commerce). L’Edition Prestige rassemble au final près de 300 euros de matériel, le tout pour un prix inchangé de 159 euros.

Depuis le mois de mars, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour parfaire et affiner les 1400 pages d’ouvrage et les innombrables accessoires de jeu qui composent cette édition hors du commun, effectuant parfois jusqu’à deux ou trois passages en relecture.
Malgré cela, car nous ne sommes que des humains, il peut rester d’inévitables anomalies. Par exemple le symbole d’Ithaqua dans le Codex de l’Innommable, le descriptif des goules dans leManuel du Gardien ou encore un bloc d’info technique manquant dans un scénario… Une petite huitaine de coquilles qui viennent assombrir un tableau, que dis-je, une fresque cyclopéenne.
Grâce à la vigilance de nos lecteurs, nous avons établi la liste des passages erronés et nous proposerons pour chacun d’entre eux un PDF de correction, gratuitement cela va de soi.

 

Viennent ensuite des anomalies plus sérieuses, dont une partie a déjà été traitée. Voici comment procéder si vous rencontrez l’un de ces désagréments :
– Livre broché à l’envers. Ce genre de problème est malheureusement à craindre pour une production de cette envergure, aussi Sans-Détour s’engage à échanger l’ouvrage fautif à ceux qui en feront la demande à l’adresse info@ludibay.net, sans frais supplémentaires – sauf bien sûr si vous souhaitez conserver votre pièce unique ultra-collector !
– Matériel manquant dans la boite (aide de jeu ou goodie). Un simple signalement à info@ludibay.net permettra de faire le point.
– Ecran abîmé. Cette anomalie est indétectable au dépôt car il faut enlever le blister pour la découvrir. Là encore, vous pouvez signaler le problème à info@ludibay.net et l’équipe fera le nécessaire.
– Pages 68 et 86 inversées dans le Codex de l’Innommable. Renvoyez-vous les originaux des deux pages par simple courrier (vous pouvez conserver votre livre) à : Editions Sans-Détour – remplacement Codex, 14-16 rue Victor Hugo, 01100 Oyonnax. Vous recevrez en échange une version réimprimée correcte sans frais supplémentaires.
– Boîte carton décollées. Il s’agit d’un problème de fabrication que nous constatons en même temps que vous. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, bien évidemment Sans-Détour vous renverra une boîte sans défaut. Envoyez pour cela un mail accompagné de photos à info@ludibay.net
– 84 fiches de créatures au lieu de 90. Comme annoncé dans la news Ulule, l’éditeur américain avait bien réclamé 90 créatures avant d’en annuler 6. Nous avons omis de corriger ce chiffre dans nos annonces, les fiches étant bien au nombre de 84 dès le début de la campagne. Nous nous excusons bien platement pour cet oubli.

Vous trouverez donc une réponse adéquate à la majorité des désagréments recensés par les souscripteurs. Si d’aventure vous rencontriez une situation inédite, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous le résolvions au mieux.

 

Reste enfin quelques cas plus problématiques, pour lesquels nous ignorons à ce jour si nous pourrons apporter des réponses.
– Certaines aides de jeu sont imprimées en recto-verso. C’est une erreur du fabricant, nous faisons le point avec lui. Les versions numériques présentes sur la clé USB permettent néanmoins aux gardiens qui le désirent d’imprimer les aides de jeu dont ils auraient besoin.
– La couverture du Manuel du Gardien édition Ammirati comporte un mélange de couvertures. Cette erreur provient vraisemblablement d’un bug de fichiers. Nous continuons à chercher la source de l’erreur afin de déterminer si une solution peut être proposée.
– Le critérium n’est pas en aluminium. Il s’agit de la conséquence malheureuse d’une suite d’incompréhensions avec notre fabricant. Nous n’avons hélas pu trouver aucune solution satisfaisante à ce problème.
– La litho de H.P. Lovecraft n’est pas numérotée. C’est une erreur lors de la commande au fournisseur. Au regard des frais de transport individuels qu’engendreraient un éventuel échange, il n’est pas possible de proposer un remplacement. Néammoins, notre illustrateur Loïc Muzy se fera un plaisir de vous les numéroter à la main lors de prochaines rencontres-dédicaces.

 

Enfin, concernant la livraison de Cthulhu Wars, la fabrication et le transport de ce jeu jusqu’en France sont pilotés par notre partenaire Petersen Games. Ce dernier nous informe que les boîtes sortiront d’usine en janvier 2016. Il faut compter cinq semaines de navigation, plus une semaine de route jusqu’à notre dépôt après passage en douane.

 

Nous espérons avoir apporté les réponses à vos préoccupations, et vous remercions toutes et tous pour votre fidélité et votre passion.
La 7e édition de L’Appel de Cthulhu est un grande et belle aventure qui a occupé les éditions Sans-Détour durant toute une année et permis la création d’un nouvel emploi au sein de l’équipe. Nous sommes très fiers de proposer cette nouvelle édition à l’occasion des fêtes de fin d’année et nous espérons convaincre une nouvelle génération de joueurs de découvrir à leur tour ce jeu de rôles comptant parmi les plus appréciés de tous les temps.

Durant l’année 2016, nous continuerons à créer et produire des jeux d’exception sans jamais ménager nos efforts. Nous savons que nous pouvons compter plus que jamais sur votre confiance, comme le prouve en ce moment même la campagne des 5 Supplices, le premier supplément de création entièrement française pour L’Appel de Cthulhu, qui recueille le soutien enthousiaste de la communauté rôlistique.
Merci à toutes et à tous de nous permettre de faire vivre la passion du jeu de rôles.

Valkann

Élu des Internets, défenseur de la grande Trollerie, Gardien des Grands Anciens

%d blogueurs aiment cette page :