Désigné volontaire : Réponse à PlumeChocolat

Salut à tous, peu de temps pour faire des articles en ce moment, un article sur le JDR est en préparation, et je bataille énormément avec les vidéos et les logiciels de montage (que ce soit pour trouver un format qui me plaise à réaliser, qui vous plaise à vous pour vous faire découvrir Lovecraft, et les problèmes techniques des logiciels qui refusent de se lancer… grrr…)

Donc je profite de l’occasion pour vous dire que j’ai été désigné volontaire pour répondre à une liste qui passe de blogueur en blogueur.
Voilà merci PlumeChocolat  🙂

Le principe si j’ai bien compris est assez simple, c’est comme les chaines de mails mais on ne vous promets pas que vous allez devenir riche si vous répondez ou qu’un dinosaure rose viendra déféquer dans vos chaussons si vous n’y répondez pas. Le projet s’appelle « infinity dreams awards » et c’est une initiative qui a pour but d’en apprendre un peu plus sur les blogueurs et personnes écrivant sur d’autres sites, de manière non professionnelle, que vous suivez.

En gros il faut :

  • Rappeler les règles et remettre dans le contexte (check !)
  • Répondre aux 11 question qu’on vous pose (on y vient)
  • Rajouter 11 points sur soi (hum… trouver un truc intéressant sera déjà un challenge je pense)
  • Balancez le nom des copai… Euh Proposer à son tour à des blogueurs de jouer le jeu (niark niark niark)
  • Demander aux lecteurs de m’arroser de l’argent des internets et de LOLCats (ou pas)

Vous êtes prêt ? Non ? ben c’est partit quand même !

1/ Quel est le geste ou rituel quotidien que vous préférez effectuer ?

Rester le plus longtemps sous l’eau chaude de la douche le matin est en bonne place, mais enlever ses chaussures en rentrant chez soi est pas mal aussi (on est presque dans le voyeurisme avec ce genre de réponse, avouez que vous m’imaginez déjà retirant lascivement mes chaussures hein ?)

2/ Dans quel ordre hiérarchisez-vous la famille, l’amour (amoureux), l’amitié, le travail, les loisirs-passion ?

Ouhla, là je suis content de ne pas être Christine Boutin (c’est gratuit servez vous).

Sinon j’aurais tendance à ne pas hiérarchiser ces différentes choses, je m’explique par l’exemple :

Un de mes loisirs et le jeu de rôles, je le pratique avec mes amis, me demander de savoir si je préfère être là pour le jeu de rôles ou pour mes amis suis un peu biaisé, je ne hiérarchise pas j’agrège et je me rends compte que la somme des toux est supérieure au total des éternuements ou autres conneries philosophiques à deux Euros, en gros c’est encore mieux de pratiquer mon loisir avec mes amis, point. Donc pareil les amis, la famille, les amours, les loisirs quand on arrive à mixer le tout ( non j’ai déjà fait la blague plus haut pas de redites) c’est mieux.

3/ Qu’est-ce qui vous fait le plus sourire à la vie ?

Les romans de Terry Pratchett me font généralement beaucoup sourire et me remontent le moral, mais les gifs de chats qui se plantent sur l’internet ont un potentiel incroyable sur mes zygomatiques.

4/ Quelle est la personne que vous admirez le plus, qu’elle soit connue ou pas, et pourquoi ?

La personne que j’admire le plus. Excellente question, je ne crois pas admirer quelqu’un en fait si on prend la définition : Sentiment de ravissement, éprouvé devant quelqu’un ou quelque chose. Je suis peut-être mort à l’intérieur. Il y a des gens que j’apprécie, dont j’aime l’oeuvre, dont je comprends ou je cautionne le combat ou la cause… mais non pas admirer désolé.

5/ Quel est l’âge que vous avez préféré ou celui que vous imaginez que vous allez préférer si vous ne l’avez pas atteint et pourquoi ?

Je pense que “Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras.” Non sinon sérieusement je ne vois pas vraiment quoi répondre à ça, j’aurais pu répondre l’Âge du bronze mais c’était tout aussi troll… donc je vais arrêter ici

6/ Qu’est-ce qui vous fait pleurer (de joie ou de tristesse, comme vous préférez) ?

Généralement je pleure sur les bêtises humaines et les bons sentiments dans les films et dessin animés (comme dans le monde de Nemo quand il raconte son histoire et qu’elle est reprise par tout le monde… si, si je verse ma petite larme là-dessus). Voilà, voilà confession tout ça. Bref sinon les trucs qui me font hurler de rire ce sont les nanars, les nanars bien faits ou même les parodies de nanars comme “Tucker & Dale fightent le mal”, là oui je pleure de rire et je vous invite à le voir

7/ Quelle est votre boisson préférée

La bière, le whisky et l’eau gazeuse, de préférence pas en même temps.

8/ Quel est l’âge que vous avez préféré ou celui que vous imaginez que vous allez préférer si vous ne l’avez pas atteint et pourquoi ?

Hey PlumeChocolat tu triches c’était déjà ta question 5, donc là pas d’excuse : l’Âge du bronze

9/ Si vous pouviez vous retrouver n’importe où à tout de suite, en un claquement de doigts, quel lieu choisiriez-vous ?

Mon lit je pense, on est toujours bien sous sa couette. Parce que je serais bien parti en voyage mais là tout de suite j’ai même pas mon portefeuille sur moi donc si c’est pour aller mendier quelque part dans le monde, je préfère ma couette.

10/ Quelle est la qualité que vous aimez le plus chez vous ?

Ma curiosité, j’aime bien apprendre, lire et faire plein d’expériences, je crois que c’est ça que je préfère chez moi, je finis toujours par faire beaucoup de choses poussé par la curiosité, bon ensuite faudrait finir ce qu’on commence mais on n’évoque que les qualités ici alors on n’a rien vue, circulez !

11/ Qu’est-ce qui vous motive le plus dans le fait de bloguer ?

L’argent des internets et les femmes de petite vertu bien sûr ! Mais surtout le fait de créer et surtout de partager du contenu et des astuces. Il faudrait que je me motive à écrire plus mais comme je n’aime pas raconter de bêtises je vérifie et teste toujours ce que je propose ici. Je fais aussi beaucoup relire les copains (qui doivent en avoir marre je le sais) histoire de chercher à améliorer les contenus et les concepts. Et en ce moment envie de partager beaucoup autour de Lovecraft, l’appel de Cthulhu donc vous êtes prévenus de la tournure des prochains articles.

Alors on attaque les 11 choses sur moi que vous ne vouliez pas savoir et que je n’avais pas envie de dire… Pas simple

  1. Je n’aime pas du tout les films façon tranche de vie, je trouve ça chiant a mourir et inintéressant au possible
  2. Dès que les gens commencent tous à me parler du même film, pièce, expo etc. je mets un point d’honneur à ne pas y aller : vous ne vous rendez pas compte que quand 25 personnes parlent de la même : un ça lasse et deux vous avez déjà tout spoilé….
  3. J’ai souvent l’impression de ne rien connaitre des sujets, car les gens affirment toujours des choses d’un air convainquant mais je me rends souvent compte qu’en recherchant on découvre qu’ils se plantent.
  4. Je n’aime pas la foule, j’ai du mal avec les concerts, et supporte de moins en moins les rassemblements de gens c’est triste mais je n’y arrive plus.
  5. je suis capable de manger un pot de confiture de framboise à la petite cuillère en un après midi.
  6. Une fois j’ai été malade car j’ai mangé un pot de confiture de framboise à la petite cuillère en un après midi.
  7. La politique en général et française en particulier me fait dire qu’on est dirigé par un groupe d’ado en cours de récré.
  8. J’aimerais faire plus de partie de l’Appel de Cthulhu, en tant que gardien mais aussi pour une fois investigateur.
  9. J’ai regardé Sharknado et Razorback, et je suis toujours vivant.
  10. Si vous voulez me faire plaisir vous pouvez me payer un financier, ou un cookie
  11. j’aimerais vraiment être un chat par moment, à défaut j’aimerais en avoir un.

Bon maintenant c’est le moment de balancer quelques noms et d’aller embêter les gens, alors je vais citer Aigri-man (qui relit gentillement beaucoup de choses à moi), get-xablog (qui héberge mes bafouilles informatique quand j’en écris) et Le cinéma de Leelo (parce qu’on doit se boire une bière)

Et voici les questions :

  1. Qu’est-ce qui vous a donné envie de bloguer / écrire ?
  2. Comment avez-vous choisi le sujet de votre blog ?
  3. Quel est votre film d’horreur préféré ?
  4. Si vous étiez un personnage célèbre qui choisiriez-vous ?
  5. Et si vous vous étiez un légume ?
  6. A quoi êtes vous accro ?
  7. Si vous pouviez changer de vie, quel métier choisiriez-vous ?
  8. Quel est votre plat préféré ?
  9. Qu’est ce que l’art ? vous avez une heure
  10. quel est votre meilleure recette de cake ?
  11. Que pensez vous des pastèques ?

Allez en espérant que ça joue le jeu, à bientôt sur la toile !

valkann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *