Les Fungis de Yuggoth – Chapitre 4 : Les sable du temps

Migo Les Fungis de Yuggoth - Chapitre 4  : Les sable du tempsSalut à tous, voici déjà quelque temps que je n’avais pas fait de billet sur le blog alors je me suis dit que j’allais partager le travail que j’ai réalisé avec l’aide d’Héru sur ma campagne de l’appel de Cthulhu. Pour ceux qui suivent je mène depuis maintenant pas mal de temps la campagne des Fungis de Yuggoth grog et vous pouvez trouver sur ce The Arkham Announcer blog les comptes rendus de mes joueurs ainsi que quelques aides de jeu.

Cette campagne assez mythique fut écrite par Keith Herber grog, illustrée par Chris Marrinan grog et traduite par Max Thiercy grog. Le seul problème de ce superbe supplément à l’appel de Cthulhu est qu’il fut écrit en 1984 et que depuis la façon de jouer et les règles de jeu ont pas mal évolué. Et on le ressent dans les articulations entre les scénarios de la campagne ainsi que dans l’implication des investigateurs. C’est pourquoi aider par Héru, nous avons commencé à réécrire une partie des scénarios. Cette démarche n’étant intervenue qu’après plusieurs partie malheureusement je commencerais par vous présenter le chapitre IV : les sables du temps.

Je suis parti de la campagne originale ainsi que de l’imposant et excellent travail d’Olivier Perronny site qui a adapté toute la campagne au système de jeu Gumshoe grog (Trail of Cthulhu grog), de mon expérience de joueur de cette campagne ainsi que des aides de jeu que nous avait concoctés notre gardien des arcanes de l’époque : Beatbastards toc.

Bref je vous présente une version revue et corrigée de ce scénario que mes joueurs ont adoré.

Chapitre 4 – Les sables du temps – Version pdf pdf

Valkann

Élu des Internets, défenseur de la grande Trollerie, Gardien des Grands Anciens

%d blogueurs aiment cette page :