Words of Lovecraft – The Last Door

video

Bienvenue dans ce premier épisode de Words of Lovecraft où nous allons découvrir le Point & CLick : The Last Door.

The Last Door

The Last Door est un jeu d’horreur Point & Click, découpé en épisodes, avec des images inspirées 8-bits originale et une bande son magnifique.

Développé par The Game Kitchen en multiplateforme, il a vu le jour suite à la réussite d’un kickstarter en décembre 2012. Une version par navigateur internet est même disponible sur leur site (http://www.thegamekitchen.com/).

Pendant tout le développement du jeu The Game Kitchen a accordé une place importante aux joueurs dans la création de chaque chapitre à travers des versions béta et des dialogues entre les développeurs et la communauté.

La musique qui a une place importante dans ce jeu a été réalisée par Carlos Viola, et on peut l’écouter à loisir sur son Sound Cloud (https://soundcloud.com/carlos-viola)

Dans une atmosphère bien rendue, le joueur va éprouver une immersion dans l’environnement particulier et horrifique de ce jeu, qui suggère des auteurs comme Poe ou Lovecraft.

Le jeu démarre lorsque votre personnage reçoit une lettre d’un de ces vieux amis, Anthony Beechworth, l’enjoignant à venir le voir dans son manoir et une fois sur place tout semble étrange…

Le jeu est un point & click classique, facile à prendre en main, et qui rappel pour beaucoup les vieux jeux de type Monkey Island. On contrôle le personnage en cliquant vers les zones que l’on souhaite explorer et un changement de curseur nous indique les interactions avec l’environnement.

A travers l’ambiance et le scénario du jeu on retrouve une atmosphère proche des nouvelles de Lovecraft, ne sachant jamais réellement si ce qui se passe est la réalité ou si notre personnage sombre petit à petit dans la folie.

Mon avis

w038b-seal-286x272 Words of Lovecraft - The Last DoorSi vous aimez les Point & Click et les ambiances lovecraftienne vous allez être servis. The last Door a été pour moi une excellente expérience de jeu.

Au niveau de l’intrigue, le travail fournit sur le scénario est très immersif. Avec quelques éléments graphiques et quelques musiques bien placées le jeu nous immerge
dans une ambiance horrifique dont certains films devraient s’inspirer (hein ? Necronomicon c’est de toi qu’on parle par exemple…).

Les musiques collent particulièrement bien à l’ambiance, il y a toujours un élément auditif qui permet soit de vous mettre sur la piste d’un indice soit de vous plonger dans l’ambiance du jeu et vous expliquer que là, maintenant, tout de suite quelque chose va se produire !

J’ai aussi aimé le choix des graphismes 8-bits : un bon Point&Click a l’ancienne avec du pixel-art, du vrai, en basse résolution qui se transforme en bouillie de pixel en plein écran mais qui fait tellement plaisir pour ceux qui ont saignés des jeux comme Monkey Island, Sam&Max ou Day of the Tentacle.

En tout cas ce jeu nous entraîne vraiment dans un scénario qui ne départirait pas dans une partie de l’Appel de Cthulhu, les morts, les intrigues tordues et les situations étranges s’enchaînent pour le héros.

Si je devais lui trouver un point négatif je dirais que le jeu est un peu court, mais une deuxième saison sortira pour halloween 2015

Où le trouver

Le jeu est disponible sur le site de l’éditeur

Sur Steam

 

Valkann

Élu des Internets, défenseur de la grande Trollerie, Gardien des Grands Anciens

%d blogueurs aiment cette page :