Rêve de dragon la réédition !

optRdD_petit Rêve de dragon la réédition !

Alors que je venais de souscrire à la nouvelle campagne de rêve de dragon, RDD pour les intimes, je reçois deux jours après ce mail :

Bon. Par quoi commencer?

Eh bien, déjà, par nous féliciter tous ensemble de ce splendide résultat. Ca s’appelle une Tête de Dragon, ni plus ni moins. Une réussite particulière… Rassembler autant d’appuis en si peu de temps, on avait beau en rêver (ahah) tous à Scriptarium, on ne l’aurait jamais imaginé il y a encore quelques jours.

Bref, Rêve de Dragon revit. Grâce à vous tous. Et il est même en pleine forme, le bougre.

Alors, voilà ce qu’on va faire désormais.

La campagne « A la Claire Fontaine », qui est l’objet de cette souscription, va être éditée comme prévu. En couleurs, couverture format souple. Elle sera dans votre boîte aux lettres avant le sapin de Noël!

Mais ça ne va pas s’arrêter là, oh, non… Car comme un certain nombre d’entre-vous le suggère, nous allons rééditer le livre de règles. Celles publiées jadis par feu-Multisim, la version 2. Elles sont certes à disposition gratuite sur l’excellent site Rêves d’Ailleurs (http://www.reves-d-ailleurs.eu/ ), mais comme il y a parmi nous pas mal de gens qui aiment encore les livres, les vrais, avec du papier dedans, ça nous tient à coeur de mener ce projet.

Denis Gerfaud, l’auteur, est partant pour une réédition « graphiquement différente« . Ses derniers doutes ont été levés avec le succès de la présente souscription. Mais seule la forme changera, pas le fond… Cela décevra peut-être quelques-uns ici, mais nous sommes persuadés que le système élaboré pendant des années par Denis est un tout cohérent et fait partie intégrante de l’univers si particulier de ce jeu. Et c’est aussi le souhait formulé par l’auteur. Chaque maître, pardon, Gardien des rêves, est libre de modifier ensuite ce qu’il veut.

Ce « nouveau » livre des règles, à Scriptarium, on le veut chouette comme tout, et avec des bonus. Nous avons déjà quelques pistes sérieuses, qu’il faudra affiner avec tous les partenaires de ce chantier.

Notons aussi que publier et vendre un nouveau livre ne supposera pas d’interdire l’accès gratuit aux règles, sur Rêves d’Ailleurs. Telle est la volonté de Denis, que nous partageons.

Attention, cette seconde publication fera l’objet d’une nouvelle souscription, elle ne s’inscrira pas comme un nouveau pallier du présent crowdfunding. Chaque chose en son temps, comme nous voulons faire les choses bien (et que nous ne sommes pas une multinationale), le planning sera étalé.

Pour autant, on ne vous le cache pas, gonfler cette souscription en cours ne sera que de bon augure; plus nous collectons d’argent à ce jour, plus belle sera la suite. Un projet ne peut commencer sans avoir un peu de financement, avant même le début…

A noter aussi qu‘après le livre de règles, viendront de nouvelles campagnes. Toujours validées par le Grand Rêveur qu’est Denis Gerfaud.

Continuez à prêcher la bonne nouvelle autour de vous, pour emmener toujours plus de soutiens: d’ici quelques jours, nous mettrons en ligne de nouvelles contreparties inédites.

Les sages ont coutume de dire: « le monde est un rêve de Dragons« . Nous ne les contredirons pas.

Donc non seulement on va avoir le droit à une campagne mais ce jeu mythique va être réédité, et ça c’est vraiment cool

Valkann

Élu des Internets, défenseur de la grande Trollerie, Gardien des Grands Anciens

%d blogueurs aiment cette page :