Atomic Robo, une super découverte

Atomic Robo : Pulp & Weird Sciences

Aujourd’hui je vais vous parler d’un comic que l’on m’a fait découvrir récemment. Vous savez ces BD américaine au format particulier dont sont issus les super héros de tous poils qui ont fait le bonheur des adaptations cinématographiques de ces dernières années.

1422213625-ARV1TPB_Issue-1_cover-390x600 Atomic Robo, une super découverte

Ambiance

Si vous avez aimé Hellboy, vous allez adorer Atomic Robo. Le premier est résolument orienté vers l’imagerie gothique traditionnelle, les démons l’ésoterrisme et l’occulte, alors que dans le deuxième toutes les choses mêmes les plus étranges ont une explication (pseudo) scientifique, ou du moins prennent ils le partirent de dire que cela reste des champs inexplorés de la science, mais plus pour très longtemps

1423163640-ar_fcbd09_int_print-1-393x600 Atomic Robo, une super découverteL’histoire

Nous suivons les aventures d’Atomic Robo, un robot humanoïde créer par Tesla dans les années 20, et qui se retrouve enquêteur de l’étrange avant de monter sa propre organisation pour défendre la terre contre les phénomènes de super-science (Teslatech). Avec beaucoup d’humour et des personnages attachants, des méchants charismatiques ou qui du moins ne vous laisseront pas de glace vous allez traverser les années et découvrir les mystères de la Teslatech.

Où le trouver

La bonne nouvelle c’est que pour commencer a s’y frotter une partie de l’oeuvre est disponible gratuitement en ligne donc je vous souhaite une bonne lecture.

La suite ?

Il faut savoir qu’un jeu de rôles a été tiré de cette bande dessinée, motorisé sous FATE et pour l’instant uniquement en anglais, j’ai eu l’occasion d’y jeter un oeil et je pense que cela ravira les amateurs de Pulp en tout poil. De plus vous pouvez trouver des fiches en français pour le jeu sur le site des Livres de l’ours.

 

 

Valkann

Élu des Internets, défenseur de la grande Trollerie, Gardien des Grands Anciens

%d blogueurs aiment cette page :