Cthulhu Cobalt : Adaptation au système Métal

système Métal
Cthulhu Cobalt, un travail d’adaptation réalisé par Fil

Cthulhu Cobalt

Bonjour à tous, je vous annonce la sortie de Cthulhu Cobalt, un travail d’adaptation réalisé par Fil (http://evilbooks.net/) du forum Casus No.

C’est assez drôle de voir que j’ai traité pas mal de point de la même manière que lui ( la compétence de mythe qui fait descendre le maximum de tension par exemple) mais que d’un autre côté il c’est pas mal éloigné du système métal de base (modification de la mécanique d’effort par les points d’aplomb, remplacement de la mécanique de fatigue dans un combat etc…). En tout cas ce travail est très intéressant, bien fait, mise en page et livré avec une feuille de personnage et une feuille pour gérer les figurants.

Bon le point intéressant dans Cthulhu Cobalt c’est que ce que j’ai sorti de mon côté semble tout a fait compatible avec ce que Fil a fait. A part quelques points sur les compétences la partie sur la santé mentale semble être utilisable tel quel.

Pour les règles vous pouvez les trouver ici

La feuille de personnage est la et la feuille de figurant ici 

Je vous conseil vraiment d’y jeter un oeil si vous aimez l’appel de Cthulhu et que vous cherchez un système sympa pour y jouer.

valkann

2 Responses

    • De rien c’est vraiment un super boulot que tu as abattu. Il y a beaucoup de bonnes idées que je vais essayer de mettre en pratique dans ma campagne. Par contre j’ai des choses que je ne gère pas de la même manière. I faut que je trouve le temps de mettre à jour et au propre mes notes pour en faire des billets sur le blog afin de te les montrer ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *